OIF
Un voyage sur les 5 continents pendant toute l'année 2017 à travers 100 événements culturels francophones. La Secrétaire générale de la Francophonie, Michaëlle Jean, et le Secrétaire d’État chargé du Développement et de la Francophonie, Jean-Marie Le Guen, ont lancé officiellement le Grand Tour 2017, le 15 février 2017 au siège de l’OIF, en présence d’artistes et de membres du comité de parrainage dont Olivia Ruiz. Nous vous invitons à lire le message de SE Madame Jean, qui fut émis pour l'occasion.

MJ
Ce Grand Tour a pour objet de révéler et d'illustrer la richesse, la diversité et la vitalité de la francophonie culturelle en rassemblant sous un label unique cent grands événements sélectionnés sur les cinq continents. C’est également célébrer l'ouverture à autrui et favoriser les liens qui unissent ceux qui ont le français en partage. Le Grand Tour propose un programme comprenant aussi bien des festivals de musique, de littérature et de poésie, de théâtre et de cinéma.

La liste des étapes, choisies pour leur capacité à accueillir les cultures francophones du monde, sont autant de rendez-vous proposés dans un passeport intitulé "Voyage en francophonie".

Découvrez le Grand Tour 2017 au site dédié suivant : http://www.grand-tour2017.com 

Également :

Toute la cérémonie officielle de lancement du Grand Tour 2017 "Voyage en Francophonie" 

Les photos de la cérémonie

Message important

Sachez que cette plateforme évolutive du Portail jeunesse de la Francophonie n’est qu’un avant-goût de ce qui vous attend d’ici la fin des travaux! Nous travaillons fort, en collaboration avec des jeunes de tout l’espace francophone, afin de vous livrer le meilleur portail possible.

En savoir plus

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX:

icon instagram violeticon facebook violeticon twitter violet