OIF
facebook20mars

Chaque année, à la date du 20 mars, est célébrée la Journée internationale de la Francophonie.

Les 274 millions de francophones sur les 5 continents fêtent leur langue en partage et la diversité de la Francophonie à travers des concours autour des mots, des spectacles, des festivals de films, des rencontres littéraires, des rendez-vous gastronomiques, des expositions artistiques...

Cette date a été choisie en référence au 20 mars 1970, marqué par la création à Niamey (Niger) de l’Agence de coopération culturelle et technique (ACCT), future Organisation internationale de la Francophonie.

Le thème de cette année s’intitule « J’aime , je partage » #mon 20 mars. Il invite à l’organisation de manifestations avec et pour les jeunes et au réseautage. Il est en adéquation avec le thème général retenu par nos différentes partenaires qui est le « numérique ». Elle ouvre également aux réflexions sur le changement, l’innovation, le développement durable. « J’aime , je partage » #mon 20 mars est également un appel à relayer les activités et sa vision de la francophonie sur les réseaux sociaux.

Le site www.20mars.francophonie.org recense chaque année les milliers d’activités organisées aussi bien dans les 84 États et gouvernements de l’OIF que dans ceux où le français est moins parlé.

Le site est présentement actif et nous vous invitons à y inscrire les événements organisés pour l'occasion.

C'est un rendez-vous à cette même adresse pour découvrir la panoplie de célébrations ayant lieu dans tout l'espace francophone en cette Journée internationale de la Francophonie!

#mon20mars 

Message important

Sachez que cette plateforme évolutive du Portail jeunesse de la Francophonie n’est qu’un avant-goût de ce qui vous attend d’ici la fin des travaux! Nous travaillons fort, en collaboration avec des jeunes de tout l’espace francophone, afin de vous livrer le meilleur portail possible.

En savoir plus

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX:

icon instagram violeticon facebook violeticon twitter violet