OIF
La Commission européenne lance un appel aux #jeunes leaders du monde entier pour qu’ils prennent la parole lors des Journées Européennes du Développement 2017

Des jeunes âgés de 21 à 26 ans, provenant du monde entier, sont invités par la Commission européenne à se joindre au Young Leaders Programme lors de la prochaine édition des Journées Européennes du Développement (JED 2017). Cet événement, le plus grand forum européen consacré à la coopération internationale et au développement, aura lieu à Bruxelles les 7 et 8 juin. Le Young Leaders Programme invitera les jeunes leaders à se joindre aux débats sur l’avenir de la coopération internationale pour le développement.

Le forum attire plus de 6000 participants issus de plus de 140 pays, représentant plus de 1200 organisations de la communauté du développement. Le forum promeut un véritable esprit de partenariat entre tous les acteurs du développement. Depuis son lancement en 2006, il est un incubateur d’idées nouvelles pour apporter un changement concret en vue d’un monde sans pauvreté, durable et plus juste, dans lequel chacun a la possibilité de vivre décemment.

L’un des objectifs essentiels de ce forum est d’insuffler le désir de collaborer dans un esprit de véritable partenariat en facilitant la mise en réseau. La réaction stratégique de la communauté internationale face aux défis mondiaux actuels les plus urgents dans le cadre du processus international visant à atteindre les objectifs de développement durable (ODD) sera au cœur de cette édition.
Les candidats doivent envoyer une vidéo de 2 minutes dans laquelle ils expliquent pourquoi ils devraient être sélectionnés pour parler de l’un des thèmes abordés lors des JED 2017.

Voici les thèmes clés de l’édition 2017 :
INVESTIR DANS LA POPULATION ET LA PLANÈTE
INVESTIR DANS LA PROSPÉRITÉ
INVESTIR DANS LA PAIX ET LE PARTENARIAT

Les candidatures pour le Young Leaders Programme peuvent être déposées en ligne du 2 février au 9 mars

Pour soumettre votre candidature : www.eudevdays.eu/young-leaders 
Pour plus de détails, en français, sur l'initiative télécharger ce document

Message important

Sachez que cette plateforme évolutive du Portail jeunesse de la Francophonie n’est qu’un avant-goût de ce qui vous attend d’ici la fin des travaux! Nous travaillons fort, en collaboration avec des jeunes de tout l’espace francophone, afin de vous livrer le meilleur portail possible.

En savoir plus

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX:

icon instagram violeticon facebook violeticon twitter violet