OIF
iram
Pour marquer ses 60 ans en 2018, L’Institut de Recherches et d’Applications des Méthodes de développement (Iram) organise un concours de nouvelles francophone auprès d'un public d’auteur(e)s d’expression française, avec une attention particulière pour les jeunes auteur(e)s et les nouveaux auteur(e)s.

Cheikh Hamidou Kane parrainera ce concours et assurera la présidence du jury, avec à ses côtés la philosophe et romancière Tanella Boni, le poète sénégalais Hamidou Dia, l’écrivain haïtien Makenzy Orcel, le cinéaste cambodgien Rithy Panh, et l’auteur comorien Ali Zamir.
Le thème a été défini en écho au sujet central de l’Aventure ambiguë et a été formulé de cette manière : « Rencontrer l’autre et devenir soi ».

4 nouvelles seront récompensées, 2 écrites par des auteurs de moins de 30 ans, 2 par des auteurs à partir de 30 ans. Les nouvelles lauréates seront publiées aux Editions Karthala.
=> Pour participer, RDV sur le site de l'IRAM :  https://www.iram-fr.org/concours-de-nouvelles-iram.html 

=> Toute personne voulant participer au concours devra remplir le formulaire d'inscription et envoyer sa nouvelle avant le 30 septembre 2017, en prenant en compte les consignes ci-après:

Les textes proposés devront comprendre 30 000 signes maximum
Deux catégories d’auteurs primés : moins de 30 ans et plus de 30 ans
Chaque catégorie comprendra un 1er prix de 1 000€ et un 2ème prix de 500€
Les textes primés seront publiés aux éditions Karthala

Message important

Sachez que cette plateforme évolutive du Portail jeunesse de la Francophonie n’est qu’un avant-goût de ce qui vous attend d’ici la fin des travaux! Nous travaillons fort, en collaboration avec des jeunes de tout l’espace francophone, afin de vous livrer le meilleur portail possible.

En savoir plus

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX:

icon instagram violeticon facebook violeticon twitter violet