OIF
ayeed logo
Dans le cadre de la mise en œuvre de son Programme d’activités annuel, l’African Youth Empowerment on Education and Development (AYEED) a initié sur décision du Président en exercice, l’élaboration d’un Programme de Volontariat. Il est officiellement porté à la connaissance du grand public :
- L’ouverture du Programme des Jeunes Volontaires 2017 suivant les modalités définies dans l’appel à candidatures.
- Les détails relatifs au Programme sont explicitement décrits dans l’appel joint.

Le programme d’appui et de soutien scolaires 2016-1017 constitue une phase d’expérimentation, en vue de son extension dans l’espace régional ouest-africain, puis sur l’ensemble du continent. À cet effet, il vise à offrir à d’innombrables élèves issus de milieux défavorisés l’opportunité de profiter d’une assistance scolaire sans frais en vue d’une préparation plus adéquate aux examens scolaires.

Les dossiers de candidatures rédigés en français devront parvenir au secrétariat au plus tard le 10 avril 2017 à 17heures GMT.
Les candidats doivent être âgés entre 18 et 32 ans pendant la mission.
Les dossiers de candidatures devront être expédiés à l’adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Vous trouverez ci-joint l'ensemble le Communiqué Officiel et l'Appel à candidatures, tel que visés par le Conseil de Direction.

Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès du Secrétaire Général et de la Direction des Programmes:
Contact pour les questions relatives au Programme : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Contact pour les questions d’ordre général : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Message important

Sachez que cette plateforme évolutive du Portail jeunesse de la Francophonie n’est qu’un avant-goût de ce qui vous attend d’ici la fin des travaux! Nous travaillons fort, en collaboration avec des jeunes de tout l’espace francophone, afin de vous livrer le meilleur portail possible.

En savoir plus

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX:

icon instagram violeticon facebook violeticon twitter violet