OIF
Le Parlement européen offre une bourse à des militants des droits de l’homme de pays hors UE

Le Parlement européen lance un appel à candidatures pour sa Bourse Sakharov, qui offre à 14 militants des droits de l’homme issus de pays non-UE la possibilité de suivre une formation intensive de deux semaines à Bruxelles et au Centre interuniversitaire européen pour les droits de l’homme et la démocratisation (EIUC) de Venise.

Dans le cadre de la Bourse Sakharov, les candidats choisis par le programme pourront, du 5 au 17 juin 2017 :
• parfaire leurs connaissances de l’UE et des cadres, politiques et mécanismes internationaux relatifs aux droits de l’homme ;
• développer des capacités susceptibles de provoquer des changements positifs en matière de protection des droits de l’homme.

À l’issue du programme de formation, les participants pourront :
• contribuer au développement du réseau de boursiers Sakharov en vue de partager des bonnes pratiques, diffuser les connaissances acquises et améliorer la notoriété du prix Sakharov et du réseau du prix Sakharov ;
• rester au courant des travaux du Parlement européen et entretenir des liens avec les délégations de l’UE dans leurs pays respectifs.

Les candidats doivent avoir une expérience éprouvée dans le domaine des droits de l’homme, au sein d’une ONG, de toute autre organisation ou à titre individuel. Ils doivent avoir un très bon niveau d’anglais, suffisant pour suivre et participer aux groupes de discussion et ateliers à Bruxelles et Venise.
La bourse couvre le voyage aller-retour, l’hébergement à Bruxelles et Venise et une allocation de subsistance quotidienne.

Délai : 26 Mars 2017
Plus d’informations :
http://www.euneighbours.eu/fr/east-south/stay-informed/news/le-parlement-europeen-offre-une-bourse-des-militants-des-droits-de

Message important

Sachez que cette plateforme évolutive du Portail jeunesse de la Francophonie n’est qu’un avant-goût de ce qui vous attend d’ici la fin des travaux! Nous travaillons fort, en collaboration avec des jeunes de tout l’espace francophone, afin de vous livrer le meilleur portail possible.

En savoir plus

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX:

icon instagram violeticon facebook violeticon twitter violet