OIF
Actualités

La Secrétaire générale de la Francophonie à Rio pour assister et participer aux Jeux Olympiques d'été 2016

lundi 8 août 2016
La Secrétaire générale de la Francophonie à Rio pour assiste ... Image 1
La Secrétaire générale de la Francophonie, Madame Michaëlle Jean, s'est rendue au Brésil du 3 au 6 août 2016 pour assister au lancement des Jeux Olympiques d’été, à l’invitation du Comité international olympique (CIO).

Dans le cadre de son séjour à Rio, Michaëlle Jean a participé au relais de la torche olympique, une première pour un Secrétaire général de la Francophonie. Elle a assisté également avec le Grand Témoin à la cérémonie d’ouverture des Jeux, et a pris part à diverses activités organisées par les délégations de pays de l’espace francophone.

« C’est une immense fierté de participer au relais de la torche et de porter haut les couleurs de la Francophonie aux Jeux Olympiques de Rio. Les JO font parties de ces événements dont les valeurs résonnent avec celles que défend la Francophonie. Ils favorisent le partage, le mélange des peuples dans le respect des cultures. Je salue cette grande célébration du sport, de la jeunesse, de l’effort, du dépassement et de la combativité au nom du respect, et de la liberté et de la diversité », a déclaré Michaëlle Jean.

#OIF2016 - Pour en savoir plus : www.francophonie.org/Rio-2016

#OIFJeunesse sur Instagram


SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX: