header-img-03.jpg
OIF
Actualités

Consultation de la jeunesse francophone : Merci

lundi 14 septembre 2020
Consultation de la jeunesse francophone : Merci Image 1

Pour célébrer son 50e anniversaire, l’OIF a invité les jeunes de 15 à 35 ans à construire ensemble l’avenir de la Francophonie !

« Pendant plus de 2 mois et demi plus de 10 000 jeunes issus de 83 des Etats et gouvernements membres de la Francophonie ont dialogué, débattu, partagé, imaginé, et exprimé leurs préoccupations et leurs réalités mais aussi leurs aspirations pour la « Francophonie de l’avenir ».

Ils ont investi avec force et conviction tous les modules de consultation qui leur ont été mis à disposition par la Francophonie (questionnaires, débats, espaces de création, ateliers en lignes, etc.). Il nous appartient désormais de porter leur voix pour construire avec eux la Francophonie de l’avenir.

cVenez consulter les grandes orientations de vos contributions ici.

En matière de représentativité, il est à noter que la parité entre les hommes et les femmes a largement été atteinte et que les 5 pays comptabilisant le plus de contributeurs sont issus de 5 régions différentes de la Francophonie.

Un rapport exhaustif est en cours de réalisation et sera partagé au cours du mois de septembre. Restez connectés sur les réseaux sociaux de l’OIF!

En vedette

Pour célébrer son 50e anniversaire, l’OIF a invité les jeunes de 15 à 35 ans à construire ensemble l’avenir de la Francophonie !

Appels d'offres et concours

Portraits et témoignages des volontaires

Marocaine Enseignante de la langue française au département de français à l’université Hanoi. Promot ...
Animateur du Réseau des usagers de la Bibliothèque Numérique du Nouvel Espace Universitaire de la Fr ...
Voir plus...

Fils d’actualités

La Francophonie est plurielle et dynamique

#OIFJeunesse sur Instagram


SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX: