header-img-02.jpg
OIF
Actualités

Le Jour du prof de français

jeudi 26 novembre 2020
Le Jour du prof de français Image 1

Plus de 900 000 professeurs enseignent le français dans le monde. Leur point commun : une passion pour transmettre leur amour de la langue française à des millions d’apprenants et une vocation pour la défendre.

L’objectif de la Journée internationale du professeur de français est de valoriser le métier d’enseignant de français par des activités et des événements pour créer du lien et de la solidarité. C’est un jour où les enseignants peuvent échanger, se réunir pour des moments conviviaux, partager leurs expériences et leurs pratiques.

A l’occasion de cette 2e édition, 180 activités sont proposées à travers le monde autour du thème : « Nouveaux liens et nouvelles pratiques : projets pour demain ».

La situation sanitaire mondiale a en effet accéléré la transformation des pratiques pédagogiques. Cette journée est l’occasion de mettre en avant les nouvelles formes d’enseignement du français, les nouveaux outils, les nouvelles relations qui se nouent avec les étudiants et entre professeurs, les nouvelles pédagogies en dehors d’une salle de classe...

Message de Louise Mushikiwabo aux professeurs de français


Retrouvez tous les événements organisés et des témoignages de professeurs sur le site internet dédié  Cliquez ici


En vedette

Le rapport de la grande Consultation Jeunesse « La Francophonie de l’avenir » est disponible ! 
L’OIF présente le rapport d’enquête sur les politiques publiques en faveur de la jeunesse au sein de l’espace francophone, réalisé avec le soutien du Secrétariat à la Jeunesse du ministère du Conseil exécutif du Gouvernement du Québec, et en étroite collaboration avec la Conférence des ministres de la jeunesse et des sports de la Francophonie (CONFEJES).

Appels d'offres et concours

Fils d’actualités

La Francophonie est plurielle et dynamique

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX: