header-img-04.jpg
OIF
Actualités

La Direction du CIJF en mission à Kinshasa pour les préparatifs des IXes Jeux 2020

lundi 7 décembre 2020
La Direction du CIJF en mission à Kinshasa pour les préparat ... Image 1

Dans le cadre des préparatifs des IXes Jeux RD Congo Kinshasa 2022, la Directrice du CIJF, madame Zeina Mina, accompagnée de plusieurs experts, a effectué une mission à Kinshasa du 22 novembre au 4 décembre dernier.

Durant la mission, la Directrice du CIJF a été accompagnée par monsieur Léopold Germain Senghor, expert sport, membre du Conseil d’orientation du CIJF, monsieur Sory Diabate, Délégué technique FIFA, monsieur Ralph Mouchbahani, expert CIJF sport, monsieur Joseph Amon, expert CIJF architecte, monsieur Rémi Sagna, expert CIJF culture ainsi que plusieurs autres experts en visioconférence.

Séances de travail et visites de sites
Des réunions de travail quotidiennes ont eu lieu entre le CIJF et le CNJF au nouveau siège du CNJF sur l’ensemble des secteurs organisationnels. La délégation du CIJF a pu lors de cette mission visiter les différentes devant abriter le Village des Jeux, les compétitions sportives, les concours culturels, le centre international médias.

Rencontre avec le Président de la République de la République démocratique du Congo 
La directrice du CIJF, madame Zeina MINA a eu l’honneur d’être reçue en audience le  mercredi 2 décembre par le Président de la République de la RDC, SEM Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui lui a réaffirmé son engagement à faire des Jeux de la Francophonie RDC-Kinshasa 2022, une réussite complète en prenant toutes les mesures nécessaires.

Rendez-vous donc du 19 au 28 août 2022 à Kinshasa en RDC pour des IXes Jeux mémorables.

Pour tout savoir sur les prochains jeux → CLIQUEZ ICI. 

En vedette

Le rapport de la grande Consultation Jeunesse « La Francophonie de l’avenir » est disponible ! 
L’OIF présente le rapport d’enquête sur les politiques publiques en faveur de la jeunesse au sein de l’espace francophone, réalisé avec le soutien du Secrétariat à la Jeunesse du ministère du Conseil exécutif du Gouvernement du Québec, et en étroite collaboration avec la Conférence des ministres de la jeunesse et des sports de la Francophonie (CONFEJES).

Appels d'offres et concours

Fils d’actualités

La Francophonie est plurielle et dynamique

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX: