header-img-03.jpg
OIF
Actualités

Stratégie des Nations Unies pour la jeunesse 2030

mardi 16 février 2021
Stratégie des Nations Unies pour la jeunesse 2030 Image 1

Forte de son rôle fédérateur, de sa mission au service de tous les peuples et de sa vocation de partenaire et de négociateur, l’Organisation des Nations Unies est bien placée pour protéger et soutenir les jeunes, en leur offrant une plateforme capable de répondre à leurs besoins, de faire entendre leur voix et de les soutenir dans leur action. En outre, le développement de la jeunesse et la mobilisation des jeunes sont des questions transversales intéressant le Programme de développement durable à l’horizon 2030 , divers textes arrêtés d’un commun accord au niveau international, ainsi que l’un des aspects centraux des résolutions 2250 (2015) et 2419 (2018), dans lesquelles le Conseil de sécurité reconnaît que les jeunes jouent un rôle crucial et positif dans la réalisation du développement durable, la prévention des crises et la promotion de la paix.

La Stratégie pour la jeunesse sert de cadre général pour guider l'ensemble de l'ONU alors qu'elle intensifie son travail avec et pour les jeunes. L'ensemble des États membres des Nations-Unies (dont 54 sont aussi membres de l'OIF) ont adopté la Stratégie des Nations Unies pour la jeunesse 2030.

Pour tout savoir sur sa mise en œuvre qui comprend la boîte à outils Youth2030, le guide Youth2030, la cartographie des initiatives Youth2030 et le tableau de bord et le tableau de bord Youth2030, cliquez ici.

En vedette

Le rapport de la grande Consultation Jeunesse « La Francophonie de l’avenir » est disponible ! 
L’OIF présente le rapport d’enquête sur les politiques publiques en faveur de la jeunesse au sein de l’espace francophone, réalisé avec le soutien du Secrétariat à la Jeunesse du ministère du Conseil exécutif du Gouvernement du Québec, et en étroite collaboration avec la Conférence des ministres de la jeunesse et des sports de la Francophonie (CONFEJES).

Appels d'offres et concours

Portraits et témoignages des volontaires

Fils d’actualités

La Francophonie est plurielle et dynamique

#OIFJeunesse sur Instagram


SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX: