header-img-02.jpg
OIF
Actualités

Le projet "Radio Jeunesse Sahel" se concrétise

jeudi 15 avril 2021
Le projet "Radio Jeunesse Sahel" se concrétise Image 1

La convention établissant Radio jeunesse Sahel au Burkina Faso a été signée le 12 avril 2021 à Ouagadougou.

Cette convention de concession de service public a été signée par Oria Kije Vandeweghe, porte parole de la Secrétaire générale de la Francophonie, et le Président du Conseil supérieur de la communication, Mathias Tankoano, en présence du ministre des Affaires étrangères du Burkina, Alpha Barry. Elle confère à la radio un statut juridique et l'autorisation d'émettre au Burkina Faso sur la fréquence FM 95.3.

C'est une étape importante vers la concrétisation de ce projet conçu par l'OIF pour, par, et avec les jeunes de la région, en partenariat avec le G5 Sahel et cofinancé par l'Union européenne.

La radio diffusera - en hertzien et en numérique - un programme régional commun aux pays du G5 Sahel (Burkina Faso, Mali, Mauritanie, Niger et Tchad), ainsi que des décrochages nationaux, en français, arabe, haoussa, peul, bambara et mooré. L'objectif : favoriser le vivre ensemble et offrir aux jeunes une vision constructive et inclusive de l’avenir.

→Plus d'infos sur Radio Jeunesse Sahel, cliquez ici.

En vedette

Le rapport de la grande Consultation Jeunesse « La Francophonie de l’avenir » est disponible ! 
L’OIF présente le rapport d’enquête sur les politiques publiques en faveur de la jeunesse au sein de l’espace francophone, réalisé avec le soutien du Secrétariat à la Jeunesse du ministère du Conseil exécutif du Gouvernement du Québec, et en étroite collaboration avec la Conférence des ministres de la jeunesse et des sports de la Francophonie (CONFEJES).

Appels d'offres et concours

Fils d’actualités

La Francophonie est plurielle et dynamique

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX: