header-img-03.jpg
OIF
Actualités

Ouverture des inscriptions pour la formation « Conception et pilotage de politiques publiques pour un aménagement linguistique »

lundi 4 juillet 2022
Ouverture des inscriptions pour la formation « Conception et ... Image 1
L’OIF et l’Université Senghor à Alexandrie organisent une formation certifiante à distance sur la « Conception et le pilotage de politiques publiques pour un aménagement linguistique » du 3 octobre au 4 novembre 2022. Inscriptions jusqu’au 15 août 2022.

Ce programme de formation sera dispensé sur 5 semaines – à raison de 10h par semaine – par 5 experts-formateurs de haut niveau, et ponctué d’échanges et de témoignages avec des experts et des professionnels issus de tout l’espace francophone.

Il s’adresse à des cadres en activité des administrations nationales et territoriales des pays membres de la Francophonie d’Afrique subsaharienne, de l’Océan indien, des Caraïbes et du Pacifique : cadres décideurs non spécialistes des politiques linguistiques, dont les missions pourront contribuer à l’intégration des questions d’aménagement linguistique dans l’élaboration et la mise en œuvre des politiques publiques nationales.

La formation permettra d'apporter les connaissances, les méthodes et les outils modernes nécessaires à l'élaboration, la conduite et le suivi-évaluation de politiques publiques orientées vers l’aménagement linguistique (à travers des capsules vidéo, des ressources documentaires, des activités pédagogiques, des témoignages, des webinaires, qui seront mis à disposition et animés à travers la plateforme numérique d'apprentissage de l'Université Senghor).

Afin de concilier renforcement de capacités et continuité de l’activité professionnelle, la formation se déroulera 100% en ligne. Elle est dotée de 3 crédits ECT et d’un Certificat universitaire de professionnalisation délivré par l'Université Senghor.

Document à télécharger

En vedette

Le rapport de la grande Consultation Jeunesse « La Francophonie de l’avenir » est disponible ! 
L’OIF présente le rapport d’enquête sur les politiques publiques en faveur de la jeunesse au sein de l’espace francophone, réalisé avec le soutien du Secrétariat à la Jeunesse du ministère du Conseil exécutif du Gouvernement du Québec, et en étroite collaboration avec la Conférence des ministres de la jeunesse et des sports de la Francophonie (CONFEJES).

Appels d'offres et concours

Fils d’actualités

La Francophonie est plurielle et dynamique

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX: