OIF
Actualités

Appel régional à candidatures : Recrutement de 30 bénévoles pour appuyer l’organisation des Jeux de la Francophonie

mardi 19 juillet 2022
Appel régional à candidatures : Recrutement de 30 bénévoles  ... Image 1
A l’approche des Jeux de la Francophonie qui se tiendront en République Démocratique du Congo du 28 juillet au 6 août 2023, l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), en partenariat avec le Comité national des Jeux de la Francophonie, souhaite recruter 30 bénévoles pour effectuer des missions de 6 à 8 mois. Cet appel à candidatures s’inscrit dans le cadre du dispositif de « mobilisation des jeunes de l’Afrique centrale en appui à l’organisation des IXes Jeux de la Francophonie ».

Ce dispositif permettra à des jeunes de la région d’apporter leur contribution à l’organisation de cet évènement tout en bénéficiant d’une opportunité inédite de renforcement de leurs capacités techniques.

Critères d’éligibilité :
  • Etre âgé de 21 ans au moins et de 34 ans au plus à la date de dépôt de la candidature ;
  • Etre ressortissant ou résider dans l’un des pays francophones de la région Afrique centrale (Burundi, Cameroun, Centrafrique, Congo, Gabon, Guinée équatoriale, République démocratique du Congo, Rwanda, Sao Tomé et Principe, Tchad) ;
  • Etre titulaire d’un diplôme en lien avec le poste ;
  • Faire montre de motivation.

Les candidats retenus bénéficieront d’une prise en charge de leurs frais de déplacement et d’hébergement, et d’une indemnité mensuelle.

Date limite pour postuler : 31 août 2022

Les candidatures se font en ligne ici.  fleche bas

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX: