header-img-04.jpg
OIF
Actualités

Haïti: les jeunes de Petit-Goâve et de Saint-Marc formés aux techniques de recherche d'emploi

jeudi 20 avril 2017
Haïti: les jeunes de Petit-Goâve et de Saint-Marc formés aux ... Image 1
Dans le cadre des activités de la « Quinzaine de la francophonie » en Haïti, le Bureau Régional de l’OIF pour les pays de la Caraïbe et de l’Amérique latine (BRECAL), en partenariat avec l’association Educ-Ha Group et le Centre Pen de Saint-Marc, a organisé deux ateliers de formation pour les jeunes de province. Ils se sont déroulé les 24 et 31 mars 2017, respectivement à Petit-Goâve et à Saint-Marc et ont réuni une cinquantaine de participants.
haiti1

Les deux ateliers ont porté sur les techniques de recherche d’emploi. Les principaux aspects de la formation ont permis aux jeunes d’avoir des outils pour, entre autres, mieux explorer les annonces et les médias sociaux professionnels dans leur quête d’emploi ; être en mesure de mettre en ligne leur curriculum vitae ; rédiger une bonne lettre de motivation ; comprendre comment se présente une lettre de recommandation ; réussir un entretien d’embauche.

Une formation très appréciée des participants, qui se déroulera prochainement dans la commune des Gonaïves et à Port-au-Prince.

En vedette

Le rapport de la grande Consultation Jeunesse « La Francophonie de l’avenir » est disponible ! 
L’OIF présente le rapport d’enquête sur les politiques publiques en faveur de la jeunesse au sein de l’espace francophone, réalisé avec le soutien du Secrétariat à la Jeunesse du ministère du Conseil exécutif du Gouvernement du Québec, et en étroite collaboration avec la Conférence des ministres de la jeunesse et des sports de la Francophonie (CONFEJES).

Appels d'offres et concours

Portraits et témoignages des volontaires

Fils d’actualités

La Francophonie est plurielle et dynamique

#OIFJeunesse sur Instagram


SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX: