header-img-04.jpg
OIF
Actualités

Forum des jeunes francophones de l’Océan Indien

vendredi 30 septembre 2016
Forum des jeunes francophones de l’Océan Indien Image 1

Forum des jeunes de lOI

À quelques semaines du XVIe Sommet de la Francophonie, qui se tiendra à Antananarivo du 26 au 27 novembre 2016, près de 100 jeunes des Comores, de Djibouti, de Madagascar, de Maurice, de Mayotte, de la Réunion et des Seychelles se sont réunis aux Seychelles pour participer au Forum des jeunes francophones de l’océan Indien, organisé par l’OIF via son Bureau régional de l’océan indien (BROI).

Forum des jeunes francophone de lOI

Ce Forum s’inscrivait dans le thème du Sommet d’Antananarivo : « Croissance partagée et développement responsable : les conditions de la stabilité du monde et de l’espace francophone ». Il a également donné l’occasion aux participants de réaffirmer leur engagement autour de « Libres ensemble ».

seychelles2

Une "initiative qui consacre la volonté de la Francophonie de développer de manière résolue et affirmée une coopération forte avec les pays de l’océan Indien et Djibouti", a rappelé l’ambassadeur Malik Sarr, Directeur du Bureau régional de l’OIF, en présence de plusieurs membres du gouvernement des Seychelles.

En vedette

Le rapport de la grande Consultation Jeunesse « La Francophonie de l’avenir » est disponible ! 
L’OIF présente le rapport d’enquête sur les politiques publiques en faveur de la jeunesse au sein de l’espace francophone, réalisé avec le soutien du Secrétariat à la Jeunesse du ministère du Conseil exécutif du Gouvernement du Québec, et en étroite collaboration avec la Conférence des ministres de la jeunesse et des sports de la Francophonie (CONFEJES).

Appels d'offres et concours

Portraits et témoignages des volontaires

Fils d’actualités

La Francophonie est plurielle et dynamique

#OIFJeunesse sur Instagram


SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX: