header-img-02.jpg
OIF
Actualités

L’Université de Montréal, partenaire du programme de Volontariat international de la Francophonie de l’OIF.

jeudi 11 mai 2017
L’Université de Montréal, partenaire du programme de Volonta ... Image 1
« Le 24 février dernier, l’Université de Montréal accueillait pour la première fois un bénévole du programme de volontariat international de la Francophonie de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF). Ainsi, l’Ivoirien Didier Kouakou passera la prochaine année à titre de chargé de communication Web et nouveaux médias au Bureau de valorisation de la langue française et de la Francophonie.

Le programme de volontariat permet à de jeunes diplômés d’effectuer un stage non rémunéré d’un an dans leur domaine d’expertise au sein de l’espace francophone. Depuis son lancement en 2007, ce programme a recruté des jeunes de 34 pays. Les missions, elles, ont été réparties dans 30 pays sur les cinq continents.

Monique Cormier, vice-rectrice associée aux affaires internationales et à la Francophonie, explique ce que représente pour l’UdeM cette première participation comme structure d’accueil du programme de volontariat.

L’entretient à l’adresse suivante : http://nouvelles.umontreal.ca/article/2017/04/19/l-udem-partenaire-de-l-organisation-internationale-de-la-francophonie/

Ce premier Volontaire dans le cadre du programme de l’OIF, il s'agit de Monsieur Didier Kouakou natif de Bouaké, en Côte d’ivoire. Il se joint à la communauté de l’UdeM pour une année en tant que chargé de communication.

Découvrez le témoignage de son expérience à ce jour au lien suivant : http://nouvelles.umontreal.ca/article/2017/04/19/didier-kouakou-de-la-cote-d-ivoire-a-la-cote-des-neiges/

En vedette

Le rapport de la grande Consultation Jeunesse « La Francophonie de l’avenir » est disponible ! 
L’OIF présente le rapport d’enquête sur les politiques publiques en faveur de la jeunesse au sein de l’espace francophone, réalisé avec le soutien du Secrétariat à la Jeunesse du ministère du Conseil exécutif du Gouvernement du Québec, et en étroite collaboration avec la Conférence des ministres de la jeunesse et des sports de la Francophonie (CONFEJES).

Appels d'offres et concours

Portraits et témoignages des volontaires

Fils d’actualités

La Francophonie est plurielle et dynamique

#OIFJeunesse sur Instagram


SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX: