header-img-02.jpg
OIF
Actualités

Début des formations pour les gabiers à bord de La frégate Hermione Lafayette

mercredi 13 septembre 2017
Début des formations pour les gabiers à bord de La frégate H ... Image 1

Début des formations pouher2r les jeunes gabiers francophones recrutés!

Au programme de ces 7 jours de stage: découverte de l'Hermione et des valeurs du programme Libres ensembles, formation maritime, test de grimpe dans la mâture, exercises pratiques (manoeuvres, noeuds marins,...) et visite de l'arsenal de Rochefort. 

Le chantier de l'Hermione est un formidable vecteur de découverte des techniques et des savoir-faire traditionnels. Cet ambitieux projet permet de mettre en lumière une véritable filière de compétences autour des navires traditionnels, de l'ingénierie à la charpente de marine, aux voiles en lin et au gréement en fibres naturelles.


C'est depuis 15 ans, une grande aventure humaine qui mobilise une cinquantaine de salariés autour d'une équipe de passionnés.
C'est un défi technique : reconstruire aujourd'hui un navire du 18e siècle en respectant les plans et les techniques d'origine.
C'est un navire qui une fois sa construction achevée traversera l'atlantique jusqu'à Boston sur les traces de La Fayette. Puis il reviendra à Rochefort son port d'attache.

C’est une aventure partagée depuis 1997 avec plus de 4.3 millions de visiteurs qui ont découvert le travail des charpentiers, forgerons, sculpteurs, gréeurs...
 
Venez découvrir la frégate à Rochefort, son port d'attache, en visite guidée ou en parcours libre, plus d'infos : www.hermione.com
 

Demeurez à l'affut des activités entourant l'expérience humaine unique que vivra ces jeunes originaires des cinq continents.
Pour suivre son actualité: https://www.hermione.com/blog-de-l-hermione/
La page Facebook
Site web: http://www.hermione.com 



source

En vedette

Le rapport de la grande Consultation Jeunesse « La Francophonie de l’avenir » est disponible ! 
L’OIF présente le rapport d’enquête sur les politiques publiques en faveur de la jeunesse au sein de l’espace francophone, réalisé avec le soutien du Secrétariat à la Jeunesse du ministère du Conseil exécutif du Gouvernement du Québec, et en étroite collaboration avec la Conférence des ministres de la jeunesse et des sports de la Francophonie (CONFEJES).

Appels d'offres et concours

Portraits et témoignages des volontaires

Fils d’actualités

La Francophonie est plurielle et dynamique

#OIFJeunesse sur Instagram


SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX: