header-img-01.jpg
OIF
Actualités

Gabon : la BAD injecte 23 millions d’euros pour l’emploi des jeunes

lundi 22 janvier 2018
Gabon : la BAD injecte 23 millions d’euros pour l’emploi des ... Image 1
(Le Nouveau Gabon) - Après avoir approuvé le financement et l’exécution du projet sur l’employabilité des jeunes au Gabon en janvier 2017, la Banque africaine de développement (BAD) vient d’annoncer qu’elle va investir la somme de 23,28 millions d’euros dans ledit projet.

Sur un financement total évalué à 26,74 millions d’euros soit 17,54 milliards FCfa, la BAD apporte près de 90% des fonds, tandis que la quote-part du Gabon s’élève à 2,64 millions d’euros ; ce qui représente un peu plus de 10% de l’enveloppe globale de ce projet dont le comité de pilotage et les partenaires sociaux ont élaboré un plan de travail annuel le 19 janvier dernier à Libreville.

Ce projet qui inclut également la protection sociale des couches faibles a été initié au dernier trimestre de l’année écoulée, avec la mise en œuvre des composantes que sont ; le développement des compétences pour l’employabilité, la promotion de la santé et de l’inclusion sociale et enfin la gestion des projets.

Le projet pour l’employabilité des jeunes et l’amélioration de la protection sociale au Gabon bénéficie d’une enveloppe globale de 84,630 millions d’euros soit 55,432 milliards FCfa financé par la BAD. Le volet employabilité va être lancé définitivement et permettre de doper l’entreprenariat des jeunes dans les années à venir.

Source de la nouvelle

En vedette

Le rapport de la grande Consultation Jeunesse « La Francophonie de l’avenir » est disponible ! 
L’OIF présente le rapport d’enquête sur les politiques publiques en faveur de la jeunesse au sein de l’espace francophone, réalisé avec le soutien du Secrétariat à la Jeunesse du ministère du Conseil exécutif du Gouvernement du Québec, et en étroite collaboration avec la Conférence des ministres de la jeunesse et des sports de la Francophonie (CONFEJES).

Appels d'offres et concours

Fils d’actualités

La Francophonie est plurielle et dynamique

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX: