header-img-04.jpg
OIF
Actualités

Joutes verbales Francophones – Libres Ensemble

mardi 30 janvier 2018
Joutes verbales Francophones – Libres Ensemble Image 1

Le Directeur du Bureau Régional de l’OIF pour l’Afrique de l’Ouest, Monsieur Éric Adja a officiellement lancé la 3e édition des Joutes verbales Francophones – Libres Ensemble ce lundi 29 janvier 2018 à Lomé, accompagné de Monsieur Passassim Atade Nanguit, attaché de programme au BRAO/OIF.

Cette année, la compétition réunit 14 universités et écoles d’enseignement supérieur du Togo autour du Thème : « les jeunes et les femmes édifient la paix et le vivre ensemble pour une croissance partagée ».

Ce lancement officiel s’est tenu en présence de Madame Edwige Sauzont-Bouit, Directrice Déléguée de l’Institut Français du Togo, de Monsieur Frédérick Tsatsu, Promoteur et Délégué Général des Joutes Verbales Francophones, Monsieur Junior Afande, Chargé de Programmes à WANEP Togo et des équipes participantes.

joutes6    joutes6    joutes6  joutes3

En vedette

Le rapport de la grande Consultation Jeunesse « La Francophonie de l’avenir » est disponible ! 
L’OIF présente le rapport d’enquête sur les politiques publiques en faveur de la jeunesse au sein de l’espace francophone, réalisé avec le soutien du Secrétariat à la Jeunesse du ministère du Conseil exécutif du Gouvernement du Québec, et en étroite collaboration avec la Conférence des ministres de la jeunesse et des sports de la Francophonie (CONFEJES).

Appels d'offres et concours

Fils d’actualités

La Francophonie est plurielle et dynamique

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX: