header-img-03.jpg
OIF
Actualités

3e session de l’école citoyenne et politique de Yaoundé sur le droit international des droits de l'Homme

lundi 9 avril 2018
3e session de l’école citoyenne et politique de Yaoundé sur  ... Image 1
L’École citoyenne et politique de Yaoundé (ECPY) a organisé du 2 au 7 avril 2018 à Yaoundé (Cameroun), la 3ème édition de la session de formation sur le droit international des droits de l’Homme, en partenariat avec l’Institut international des droits de l’Homme-Fondation René Cassin (IIDH).

Cette session a été ouverte en présence du ministre des Relations extérieures du Cameroun, Lejeune Mbella Mbella et a réuni plus d’une centaine de stagiaires diplomatiques et consulaires, des magistrats et des représentants des forces de l’ordre (armée, gendarmerie, police), ainsi que des organisations de protection des droits de l’Homme et des acteurs de la société civile.

Cette formation, qui s’est tenue dans les locaux de l’Institut des relations internationales du Cameroun, a porté sur le thème de la lutte contre les discriminations. Les exposés présentés par les professeurs de la Fondation René Cassin et par des universitaires africains ont suscité des débats animés qui ont permis d’éclairer les principaux défis liés à ce combat pour l’égalité et le respect de tous les êtres humains, à la lumière des normes et des mécanismes de protection des droits de l’Homme adoptés à l’échelle universelle et sur le continent africain.

L’OIF a soutenu la création de quatre Écoles citoyennes et politiques qui ont vu le jour, depuis 2011, sur le continent africain (en Tunisie, au Maroc, au Cameroun et une Ecole régionale en Afrique de l’Ouest). L’OIF apporte son appui à l’École citoyenne et politique de Yaoundé depuis sa création en 2013 et participe à l’organisation de ses sessions régionales annuelles.

Appels d'offres et concours

Portraits et témoignages des volontaires

Tunisienne Chargée de projet veille et partenariat à l'Agence universitaire de la Francophonie- Dire ...
Tchadien Animateur/Formateur aux projets wikimédia en Afrique francphone auprès d'Ovillage à Abidjan ...
Nigérien Assistant Communication et animateur du Site Internet des Jeux, au sein de la Direction du ...

Fils d’actualités

La Francophonie est plurielle et dynamique

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX:

icon instagram violet icon facebook violet icon twitter violet