header-img-01.jpg
OIF
Actualités | Appels d'offres et concours

Prix des Nations Unies en matière de population

mardi 13 novembre 2018
Prix des Nations Unies en matière de population Image 1

Photo de groupe des participants au Prix des Nations Unies pour la population 2017. Les lauréats comprenaient Hans Rosling, un médecin et statisticien suédois et l'Association des chefs traditionnels du Niger (ACTN), une organisation de développement communautaire. © Photo ONU / Kim Haughton

Chaque année, le Comité d’attribution du Prix des Nations Unies en matière de population récompense un individu et/ou une institution ayant contribué de façon remarquable à sensibiliser la communauté internationale aux questions relatives à la population ainsi qu’à leurs solutions. Le Prix, créé par l’Assemblée générale en novembre 1981 (résolution 36/201) et décerné pour la première fois en 1983, comprend une médaille d’or, un diplôme et une somme d’argent. Les candidatures pour ce prix sont acceptées jusqu’au 31 décembre de chaque année.

Les nominations au Prix de la Population de l’Organisation des Nations Unies 2019 doivent être envoyées d'ici le 31 décembre 2018.

Pour en savoir plus et pour déposer une nomination, téléchargez : 


En vedette

Le rapport de la grande Consultation Jeunesse « La Francophonie de l’avenir » est disponible ! 
L’OIF présente le rapport d’enquête sur les politiques publiques en faveur de la jeunesse au sein de l’espace francophone, réalisé avec le soutien du Secrétariat à la Jeunesse du ministère du Conseil exécutif du Gouvernement du Québec, et en étroite collaboration avec la Conférence des ministres de la jeunesse et des sports de la Francophonie (CONFEJES).

Appels d'offres et concours

Fils d’actualités

La Francophonie est plurielle et dynamique

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX: