Soutenir une croissance durable et inclusive qui favorise le bien-être des populations, la prospérité et la création d’emplois en particulier pour les femmes et les jeunes
De nombreux pays de l’espace francophone, notamment en Afrique, connaissent un développement économique rapide. Pour que cette croissance profite au plus grand nombre, la Francophonie défend une meilleure intégration professionnelle et économique des jeunes et des femmes.
Alors que 60 % de la population en Afrique est âgée de moins de 30 ans, trouver une solution au problème du chômage endémique des jeunes est une priorité absolue. La Francophonie promeut un modèle de croissance économique inclusif et durable, ouvert sur le monde, pour la création d’emplois décents et stables dans les secteurs d’avenir. Le français, troisième langue des affaires, constitue un atout pour l’atteinte de cet objectif.
La Francophonie entend contribuer à l’émergence de l’entrepreneuriat et au développement des initiatives de création d’emplois dans l’économie sociale et solidaire, l’économie verte, l’économie de la culture et l’économie numérique.
Enfin, pour réaliser la promesse d’un codéveloppement entre les pays et régions de l’espace francophone, l’accent est mis sur l’amplification des échanges économiques interrégionaux. Grâce à son approche tripartite innovante et au recours à la coopération Sud-Sud, la Francophonie crée du lien et de la confiance, donne les moyens à ses membres pour favoriser plus d’interactions et d’opportunités économiques.
Approfondissement de la compréhension de la proposition de valeur et des gfroupes de clients en ce qui concerne la conception du business model canvas. Add a comment